On vous a proposé de participer à une réunion

- Un de vos proches a adhéré au système, vous souhaitez le convaincre d'y renoncer, voire de porter plainte,
- Vous y avez adhéré, vous vous posez des questions, vous voulez témoigner de votre expérience,
- Vous n'en avez jamais entendu parler, vous êtes curieux...

Avertissement

Les textes et les schémas du blog ANTICERCLES sont libres de droit mais ne peuvent être reproduits, même partiellement, qu'avec l'autorisation expresse de leur auteur, qui peut être contacté en consultant la rubrique "Qui sommes-nous ?"

Anniversaire

Le blog Anticercles vient de fêter son premier anniversaire (lancement du blog le 16 mars 2008) et vient de passer le cap des 40.000 connexions. Triste anniversaire à vrai dire, puisque nous pensions créer ce blog pour tout au plus 6 mois, persuadés que le système serait totalement détruit à l'automne au plus tard.
Cela nous conforte dans l'idée que la manipulation mentale exercée par les coordinateurs, thérapeutes alternatifs pour la plupart est vraiment le moteur de cette arnaque pyramidale qui se présente sous forme de cercles, sur fond d'entraide et de solidarité.
Depuis que nous avons mis en ligne le premier texte sur le fonctionnement du système, d'autres ont fait leur apparition : booster géré par ordinateur, mandala d'abondance, trèfle, concept...
Il nous semble important de décrire les différents systèmes, probablement tous issus du premier, pour alerter sur le fait qu'il n'y a pas de "bon" système de cercles de dons : ils sont tous illégaux, et s'effondrent à plus ou moins long terme. On y perd son argent mais on y perd surtout ses amis.
Rédiger de nouveaux textes prend du temps, aussi, si vous avez des textes clairs et aboutis sur les diverses formes de cercles de dons, n'hésitez pas à nous les soumettre par mail pour que l'information - et la dissuasion - circule. D'avance, merci à tous nos visiteurs

Petit rappel : nous ne parlons pas ici des arnaques sur internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE Gmail et VOUS NE SOUHAITEZ PAS VOUS INSCRIRE ?
COCHEZ SIMPLEMENT NOM/URL ET N'INDIQUEZ QU'UN PSEUDONYME EN LAISSANT VIDE LA CASE URL.